/

Mon avis sur les croquettes Nutro

Toulouse
alinementvotre, blog lifestyle, avis croquettes nutro

avis croquettes nutro.    avis croquettes nutro.    avis croquettes nutro

Voilà 2 ans maintenant que nous avons recueilli notre Diesel. Je me souviens encore de ce jour où cette petite boule de poils a fait battre notre coeur la chamade. Impossible de repartir sans elle. La voilà donc avec nous et se pose la question de l’alimentation. Et c’est là que les croquettes Nutro entrent en jeu.

Pourquoi j’ai voulu changer de croquettes ​

Depuis toujours, je souhaite offrir à mon animal la meilleure alimentation possible, pour son bien-être et sa santé. Lorsque nous avons adopté Diesel, elle était nourrit avec une marque bien connue, facilement trouvable chez le vétérinaire et dans les magasins spécialisés. Mais la compo n’était franchement pas saine. Beaucoup de céréales, de colorants, de protéines non-animales et parfois même du lait.

Pour vous expliquer mon état d’esprit, c’est un peu comme si nous, humains, mangions tous les jours des conserves plutôt que des produits frais.

Des premiers tests, non-concluants ​

J’ai me suis donc mise à la recherche de croquettes qui correspondent à mon souhait. Nous avons essayé deux marques, qui furent un échec. Malgré une transition en douceur (nous y reviendrons plus tard) Diesel ne les supportait pas. Dès les premiers jours, elle avait de la diarrhée et les vomissait.

Nous avons donc fait le choix de revenir aux croquettes d’origines. Il était hors de question de continuer à la « forcer » à manger une alimentation qui ne lui convenait pas juste pour satisfaire nos principes.

Entre temps, des marques m’ont contactées pour tester leurs produits. En 2 ans, j’ai toujours refusé. Pourquoi ?

1- leur démarche ne me plaisait pas du tout : on t’envoie les croquettes, t’en parle à cette date (du type le jour même) et basta. 

2- j’avais peur : après les expériences précédentes, je ne voulais pas remettre Diesel en « souffrance ». Je préférais rester avec ses croquettes habituelles, pour son confort.

Mais ça, c’était avant Nutro.

Les croquettes Nutro, une nourriture Feed Clean

Pourquoi, après 2 ans de refus auprès des marques, j’ai accepté de recevoir et donner à Diesel les croquettes Nutro ?

Première chose, et pas des moindre, leur approche : nous nous sommes téléphoné, nous avons échangé sur les habitudes de Diesel, son histoire, son quotidien, ses sensibilités… J’ai senti un véritable intérêt de leur part pour le bien-être de mon chat. Leur démarche n’était pas de communiquer sur leurs produits pour communiquer. Mais d’avoir un véritable échange et d’apporter le meilleur à Diesel, pour que je puisse vous en parler en toute sincérité et transparence.

Ce qui a finit de mon convaincre : leur composition bien sûr. Fabriqués sans OGM, sans colorant, sans blé, avec des ingrédients naturels… Ce sont exactement les croquettes que je voulais proposer à Diesel.

alinementvotre, blog lifestyle, avis croquettes nutro

La gamme Grain Free ​

J’ai choisi de partir sur la gamme Grain Free, développée pour les chiens et chats qui ont une sensibilité digestive. C’est une gamme sans céréale, qui permet de réduire ces risques.

Pour vous donner un élément de comparaison, voici la liste des ingrédients des croquettes d’origines de Diesel :

nutro
nutro

À titre informatif : les ingrédients sont classés par ordre décroissant du pourcentage de poids dans le produit.

alinementvotre, blog lifestyle, avis croquettes nutro

 On s’aperçoit donc que les croquettes Nutro de la gamme sont élaborées avec des protéines animales comme premier ingrédient (vs isolat de protéines végétales pour les premières).

Elles sont dépourvues d’ingrédients pouvant potentiellement provoquer des sensibilités chez certains chats, tels que le maïs, le blé, les protéines de soja et les produits laitiers, le gluten. 

La transition

Avant toutes choses, il était important pour moi comme pour la marque de faire une transition alimentaire, pour ne pas choquer l’appareil digestif de Diesel ?

Comment cela se passe ?

nutro

Diesel ayant l’estomac fragile, nous avons fait cette transition sur 2 semaines. Si vous sautez le pas, et que vous notez dès les premiers jours des changements négatifs sur le comportement de votre animal, sa digestion, etc. ARRÊTEZ ! Cela ne sert à rien de forcer. Cela veut tout simplement dire que ces croquettes ne sont pas adaptées à votre boule de poils adorée.

Un mois plus tard

Diesel a adopté et validé la gamme Grain Free. Elle n’a pas pris de poids (elle n’en a pas perdu non plus haha). Elle reste vive et toujours aussi câline. Son poil est un chouilla plus doux, mais son pelage avait déjà une très belle base.

alinementvotre, blog lifestyle, avis croquettes nutro

Vous l’aurez compris : avec Diesel, on valide à 100 % ! Je croise les doigts pour que cela dure ainsi. Le plus important étant de s’adapter à son animal et ses besoins, qui évoluent avec le temps. 

Laisser un commentaire

Articles Précédents
Cookies américains